Nouvelle Lune 28 09 2019

Aujourd’hui nous avons une Nouvelle Lune en Balance avec une énergie Vénusienne dominante.

Les natifs de la Balance sont diplomates, sociables, faciles à vivre et pacifiques mais sont indécis et changeants. Ils ont besoin d’équilibre pour être heureux, ils s’emploient à tout pour éviter les conflits, ils restent en retrait. Ils savent faire preuve de diplomatie pour apporter la solution à un problème.

Le maître mot de cette Nouvelle Lune est Équilibre, ce qui veut dire nous serons amenés à trouver un équilibre dans une relation sentimentale, professionnelle… comment la rétablir et retrouver notre confiance en soi, à faire le point.

Un nouveau chemin commence.

Ayez confiance en vous.

Avec Vénus en carré Saturne, nous ressentons le doute sur notre relation intime, nous serons aussi plus sensibles aux remarques d’autrui. D’où le doute sur nous, sur notre vie, sur le bon chemin à suivre.

Avec l’aspect dissonant de Vénus carré Pluton, l’émotionnel sera intense.

C’est une période où des relations se termineront et d’autres prendront un nouveau départ.

L’aspect nous invite à nous poser les bonnes questions sur nos sentiments, sur la relation de notre couple, en fait, à faire le point. Trouver l’équilibre, c’est à cela que l’énergie de la nouvelle Lune nous invite, ne l’oublier pas.

D’autre part, nous avons Uranus en conjonction à l’ascendant, l’énergie de cette conjonction est amplifiée, magnifiée.

Si nous ressentons de la colère, l’envie de révolte, il faut revoir nos priorités : comment mieux manger de façon équilibrée, quels produits naturels utiliser, comment cultiver les légumes, les fruits…réfléchir à l’envie de changer le « monde » à notre façon.

Vivre Nature et simple.

Cela implique notre façon de dépenser aussi.

Notre priorité est de passer plus de temps avec ceux que nous aimons, de profiter de nos loisirs en famille ou avec les amis.

Voilà l’interprétation rapide de la Nouvelle Lune.